La Présidence vous répond - Développement du sport au Sénégal
Symbole

La Présidence vous répond - Développement du sport au Sénégal

Focus — 10 juillet 2019

Pour cette session de « La Présidence vous répond », vous nous avez posé vos questions sur le développement du sport au Sénégal, un sujet majeur à l’heure de la CAN 2019 et dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 à Dakar. 

Le Président de la République s’engage pour faire du sport un vecteur de développement économique, de rayonnement international, mais surtout d’inclusion sociale. Construction et réhabilitation de stades, développement d’infrastructures sportives en milieu scolaire et universitaire, encadrement du sport dès le plus jeune âge, augmentation du budget du ministère des sports… Autant de mesures pour soutenir le sport et ceux qui le pratiquent, et pour permettre au Sénégal d’accueillir des compétitions internationales dans les meilleures conditions possibles. 

Nous avons ainsi enregistré de nombreuses questions et nous vous en remercions. Voici les principales questions qui ont été adressées et les réponses que nous y avons apportées.

Développement d’infrastructures sportives

Vous nous avez demandé des précisions sur les infrastructures sportives qui sont ou seront construites et réhabilitées sur le territoire national.

 

Encadrement du sport

Vous nous avez interrogés sur les moyens mis en place par l’État pour encadrer et encourager la pratique du sport au Sénégal.

 

Rayonnement international du sport au Sénégal

Vous avez souligné l’importance de la diplomatie sportive du Sénégal pour le rayonnement international du pays.

 

Partenariats public-privé

Vous nous avez interpellés sur le rôle que peuvent jouer les entreprises privées dans le développement du sport.



Les données présentées dans ce document font référence aux données reçues lors de la rédaction et peuvent avoir évolué.