Renforcement du partenariat entre le Sénégal et le Groupe NSIA : le Président Diomaye Faye reçoit Jean Kacou Diagou.

Communiqués - 08 MONTHS.OCTOBER 2025


Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience, ce mercredi 8 octobre 2025, M. Jean Kacou Diagou, Président-directeur général du Groupe NSIA.
Cette rencontre a été l’occasion pour le dirigeant du groupe panafricain de réaffirmer la volonté de NSIA, à travers ses filiales banque et assurance, de renforcer sa présence et d’intensifier ses activités au Sénégal.
M. Diagou a salué la vision stratégique du gouvernement et exprimé son engagement à accompagner le Chef de l’État dans la mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050. Il a notamment insisté sur la contribution du groupe à la mobilisation de l’épargne populaire, au développement du secteur privé et à la création d’emplois durables.