Pour cette dernière session de La Présidence vous Répond de 2019, nous vous proposions de nous poser vos questions sur le thème du Fast Track.
Dès son investiture cette année, le Président Macky Sall s’est engagé “à inscrire toutes les actions de l’Etat en mode fast track (…) Quand on aspire à l’émergence et qu’on est tenu par l’impératif du résultat, l’urgence des tâches à accomplir requiert de la diligence dans le travail. Ce qui doit être fait aujourd’hui ne peut être remis à demain. Voilà le cap que j’entends fixer aux équipes qui m’accompagneront dans ce nouvel élan de réformes transformatives”.
Aussi, de nombreuses réformes ont été engagées en ce sens, pour permettre au service public sénégalais d’être moteur de l’Émergence. Accès universel au système de santé avec la CMU, révolution de la mobilité urbaine avec le lancement du TER, transformation profonde de notre économie avec des mesures au service de l’inclusion et de l’industrialisation…
Le Fast Track s’avère un outil essentiel au service d’une administration sénégalaise plus accueillante, plus diligente dans son fonctionnement et plus performante dans ses résultats !
Vous avez été nombreux à vous exprimer et nous vous en remercions. Voici les questions qui nous ont été posées et les réponses que nous y avons apportées :
Le Fast Track pour une administration plus efficace et rapide
Le Fast Track pour des soins plus accessibles
Le Fast Track pour une urbanisation mieux pensée au service des Sénégalais
Le Fast Track au service de l’emploi inclusif
Les données présentées dans ce document font référence aux données reçues lors de la rédaction et peuvent avoir évolué.