International - 12 MONTHS.MAY 2025
À l'issue de la cérémonie d’ouverture de l’Africa CEO Forum 2025 à Abidjan, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé deux audiences majeures, portant sur le développement économique et les investissements stratégiques.
Le Chef de l’État s’est d’abord entretenu avec Marco Arcelli, Directeur général d’Acwa Power, une entreprise spécialisée dans l’énergie et le dessalement de l’eau. Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération dans le secteur énergétique, un levier essentiel pour assurer une croissance durable du Sénégal.
Par la suite, le Président Faye a accueilli Raley White, Vice-président du Groupe Yango, acteur clé des technologies et du transport. Cette rencontre a permis d’explorer des perspectives d’investissement et de collaboration dans le domaine technologique.
Ces échanges illustrent la volonté du Sénégal de renforcer et diversifier ses partenariats stratégiques, afin d’accélérer son développement économique et d’accroître son attractivité sur la scène internationale.