Le Président Macky Sall a perpétué la tradition avec la cérémonie de levée des couleurs
Symbole

Le Président Macky Sall a perpétué la tradition avec la cérémonie de levée des couleurs

Communiqué — 06 janvier 2020

C'est le premier lundi de l'année 2020 : le Président Macky Sall a perpétué la tradition avec la cérémonie de levée des couleurs qui s'est tenue ce matin au palais présidentiel.

La levée des couleurs a été l’occasion pour le chef de l'État de réitérer son appel au peuple sénégalais afin qu'il s'approprie le concept de "Sénégal zéro déchet" : il s'agit d'adopter de nouveau comportements civiques pour bâtir un pays propre avec un cadre de vie agréable. L'Etat, de son côté, veille à mettre en place des mesures d'accompagnement pour assurer la bonne gestion du nettoyage au quotidien sur l'ensemble du territoire national.

En marge de la cérémonie de levée des couleurs, le Président Macky Sall a également réagi aux agressions survenues à Kaolack dans le cadre de la campagne de commercialisation de l'arachide. Le Président a fermement condamné ces violences et a donné des instructions aux forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de la présente campagne. Il a en outre rassuré les huiliers quant à la préservation de leur outil de travail.