Symbole

Le Chef de l'État s'est rendu en Gambie pour l'inauguration de la sous-station et du réseau de lignes électriques de l’OMVG

International — 23 octobre 2021

À l'invitation du Président de la République de Gambie S.E.M Adama Barrow, le Président Macky Sall a quitté Dakar le samedi 23 octobre 2021 pour participer, à la cérémonie d’inauguration de la sous-station et du réseau de lignes électriques de l’OMVG, à Jarra Soma. 

Avec l’aménagement déjà effectif du barrage de Kaléta en Guinée et celui en cours de Sambangalou, la construction de postes et de lignes d’interconnexion électriques, l’OMVG continue de remplir sa vocation d’outil de développement et d’intégration au service des États membres.

Sur le chemin du retour, le Chef de l'État s'est arrêté à Bouya, en territoire sénégambien, pour s'enquérir du moral des troupes sénégalaises déployées dans cette zone.

Il s’agit d’un contingent sénégalais dirigé par le lieutenant-colonel Mamadou Sarr qui a réaffirmé au Président Macky Sall, l'engagement total des forces armées à servir la Nation et à honorer le drapeau avec loyauté et patriotisme.