Visite du Président de la République à Monseigneur Benjamin Ndiaye
Symbole

Visite du Président de la République à Monseigneur Benjamin Ndiaye

Communiqué — 18 mars 2016

A Dakar, le 18 mars 2016,

Dans le cadre de sa tournée d'explications pour le référendum du 20 mars prochain, le chef de l'Etat a rendu visite, ce vendredi 18 mars 2016, au Chef de l'Église Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Les deux hommes se sont entretenus en privé avant de s'exprimer brièvement face à la presse.

Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour réitérer son appel au calme et à la non- violence: "la violence est un prétexte pour ceux qui veulent semer le désordre". a indiqué le Président Macky Sall. Il a appelé les partisans du Oui et ceux du Non à exercer les mêmes principes de non- violence et d'exercice de leurs droits. "La confrontation se fera par les urnes" .  "Il ne faudrait pas fausser l'esprit républicain dans une situation aussi fondamentale".

Pour sa part, l'Archevêque métropolitain de Dakar a remercié le Chef de l’État pour sa visite qu'il considère comme "une marque d'estime envers la communauté chrétienne". Il s'est dit préoccupé par la question de la bonne compréhension de la laïcité, qui est selon lui, "un point de vue fort important qui s'appuie sur l'expérience de notre population où toutes les religions ont toujours cohabitées dans la paix. Enfin, il a appelé les populations à se concerter le 20 mars, "dans le respect et l'estime".