Tournée socio-économique du Président de la République dans les régions de Fatick et de Kaolack

Les 19 et 20 février 2018, le Président de la République s’est rendu dans les régions de Fatick et de Kaolack, sur le terrain, afin de se rendre compte de l’état d’avancement et des réalisations des politiques publiques entreprises.

Fidèle à sa politique de proximité, fondée sur l’échange avec les populations et les différents acteurs évoluant dans le domaine des transports, cette tournée fut une opportunité pour le Chef de l’État d’apprécier les multiples réalisations logistiques. Mis en œuvre depuis 2012, le Plan Sénégal Émergent participe ainsi de façon significative au désenclavement des régions et à la réduction des inégalités sociales pour le bien-être des populations partout dans le pays.

Ouverture de la route Fatick-Kaolack

Le Président de la République Macky Sall a inauguré le tronçon Fatick-Kaolack, long de  42 km. D'un coût global de 16,4 milliards de Francs CFA, ce corridor permet de relier le Sud et l'Est du pays pour les axes Dakar-Bamako / Dakar-Conakry / Dakar-Bissau et Dakar-Banjul. Le Maire de Kaolack, le Président du Conseil départemental, le représentant des chauffeurs et des transporteurs ont profité de l'occasion pour exprimer au Chef de l’Etat toute leur satisfaction.

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Le Président Macky Sall a procédé, dans la même journée du 19 février, à la coupure du ruban de réouverture de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib, en présence des partenaires de la BAD, du Ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement et des services rattachés.

Visite religieuse à Porokhane

A la veille du Magal de Porokhane, le Président de la République Macky Sall a tenu à profiter de son déplacement dans la région pour rendre une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Bachir Mbacké.

Réhabilitation de la route Keur Waly Ndiaye - Passy - Sokone

Le mardi 20 février, le Président Macky Sall a procédé à la réouverture de la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone, réhabilitée sur une distance de 25,5 km.

Lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne.

Le Chef de l’Etat a ensuite procédé au lancement des travaux de construction du Grand Pont à péage de Foundiougne. Cet ouvrage de dernière génération, long de 1 500 m et profond de 28 m, sera livré dans 34 mois.

 

Ces différentes infrastructures routières, porteuses de valeur ajoutée, contribueront ainsi à l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens, au niveau national et dans la sous-région.


 

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence