TICAD VI (Nairobi, Kenya): Le Chef de l’Etat a visité le stand du Sénégal

Le Président de la République, à son arrivée à Nairobi pour la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI), a visité les stands africains dont celui du Sénégal représenté par l’Agence nationale pour la promotion de l'investissement et des grands travaux  (APIX).

Il a rappelé que  l’APIX est la porte d’entrée des investisseurs au Sénégal et  expose sur les opportunités d’investissement et les informations utiles notamment sur le Plan Sénégal émergent.

Le pavillon japonais a également été visité par le Président, où il s’est entretenu avec certains représentants des entreprises japonaises venu s'exposer.

Ce premier jour à Nairobi a été aussi l’occasion pour le chef de l'Etat d’évoquer les contraintes liées au développement de l’Afrique lors d'une rencontre sur le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), précisément sur le thème de la bonne gouvernance, à laquelle il participait .

Le MAEP a été créé en 2003 par les Africains en tant qu’outil d'auto-évaluation volontaire par les États membres de l'Union africaine (UA).

Lors d’un panel de haut niveau sur la Couverture maladie universelle (CMU) en Afrique le Président de la République a vanté les mérites du programme de la CMU au Sénégal lancé en 2014.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence