Santé publique internationale - Retour sur la participation de Macky Sall à la 5ème Conférence du Global Found

Cérémonie d'ouverture de la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida

Ouverture le vendredi 16 septembre à Montreal de la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 13 milliards de dollars à mobiliser pour la période 2017-2019. 

La communauté mondiale en appelle à une synergie des efforts pour faire face à ces pandémies. Le Président Macky SALL a dans son adresse aux donateurs mis l’accent sur les résultats enregistrés par le Sénégal dans sa stratégie sanitaire. 

Rencontres bilatérales avec les autorités canadiennes 

​Le chef de l'Etat s'est entretenu avec le ​P​remier ministre canadien​, M. Justin Trudeau​. Les deux hommes ont ​en outre ​évoqué le renforcement des relations bilatérales.

Le Président​ de la République​ a ​également ​accordé une série d’audiences à des autorités canadiennes incluant Mme Sylvie De Serres, Directrice générale de la​ Financière Agricole du Québec - Développement International (FADQDI) ainsi que​ l'ancien Premier ministre du Québec M. Jean Charest.

Le secteur privé, les compagnies minières et les acteurs du domaine​ agricole ont tous manifesté​ un vif​ intérêt pour le Sénégal. 

Rencontre avec Bill Gates

Le chef de l'Etat a reçu en audience Bill Gates, qui s’est engagé à augmenter sa contribution à la reconstitution des ressources destinées à la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Il a par ailleurs réaffirmé sa volonté de travailler avec le Sénégal.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence