Renforcement de la coopération Sénégal - Thaïlande, le Président de la République reçoit l’Ambassadeur de Thaïlande à Dakar

Reçu en audience par le Président de la République, l’Ambassadeur de Thaïlande à Dakar, Wijak Chittarat, a exprimé la volonté de renforcer la coopération entre le Sénégal et la Thaïlande.

En fin de mission au Sénégal, Wijak Chittarat a soutenu que la Thaïlande  souhaite ‘’approfondir’’ davantage la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de l’agriculture, de la santé mais aussi de l’environnement.

‘’Les domaines de coopération que la Thaïlande voudrait approfondir avec le Sénégal sont la santé et l’agriculture, surtout la production du riz’’ a t-il dit au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat.

Le secteur de l’environnement, particulièrement la collecte des déchets, est un secteur sur lequel la Thailande souhaite travailler avec le Sénégal, selon Wijak Chittarat exprimant en outre la volonté de faire en sorte que cette coopération ‘’soit bénéfique aux populations sénégalaises’’.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence