Participation du Président de la République à la COP 22 à Marrakech (Maroc)

Le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, quitte Washington (Etats-Unis), ce dimanche 13  novembre 2016 pour le Maroc, où il prendra part à la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le Climat.

Cette COP22, ou Sommet de l’action, se tient du 07 au 18 novembre 2016 à Marrakech. Elle devra concrétiser l’accord de Paris et placer l’Afrique à l’avant-garde de l’engagement international sur la question du climat.

Le Président de la République  participera au Sommet des chefs d’Etat du 15 novembre 2016 ainsi qu’au Comité restreint des dirigeants africains organisé à l’initiative de Sa Majesté MOHAMED VI roi du Maroc.

Rappelons que, depuis son accession au pouvoir, le Président Macky Sall encourage le mix énergétique dans sa stratégie de développement durable, en particulier dans le secteur de l'énergie. Cette stratégie vise à mobiliser toutes les sources d’énergie disponibles sur le territoire pour en faire une combinaison qui soit la plus avantageuse, en termes de coût, de sécurité et d’autonomie.

Le Chef de l’Etat a, dans ce cadre, procédé  à l’inauguration récente  des centrales solaires photovoltaïques de Bokhol et de Malicounda d'une capacité globale de 40 MW, en l’espace d’un mois. La mise en service d’une dizaine de centrales, pour couvrir, à l’horizon 2018, permettra d'atteindre un taux de 30% de mix énergétique. Les énergies renouvelables sont devenues une donnée majeure au Sénégal.

Grâce à cette nouvelle politique énergétique, prioritairement consacrée dans le Plan Sénégal Emergent, notre pays est sur le point de passer de la situation « de pays  totalement handicapé par le manque d’énergie à celle d’un pays entré dans l’air du Mix énergétique" (S.E.M Macky Sall).

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence