Le Président Macky Sall salue l’ambition du Président chinois de raffermir la coopération entre les deux pays

Le Président Macky Sall , au cours d’une rencontre économique avec des investisseurs chinois dans la ville de Guangzhou (province de Canton), a salué l’ambition du gouvernement de raffermir la coopération  entre le Sénégal et la Chine.

Le Président évoquant une ‘’coopération stratégique’’ a exprimé la volonté de faire en sorte que la Chine devienne le premier partenaire économique du Sénégal.

Il a notamment assuré aux investisseurs  que la stabilité de la relation entre les deux pays est une raison valable pour investir au Sénégal avant d’ajouter que la promotion des investissements au Sénégal est une des politiques majeures dans le cadre du développement de l’investissement direct étranger.

Organisé par l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et le Conseil chinois pour la promotion du commerce et de l’investissement (CCPIT) de Canton, cette rencontre a permis de revenir sur les grands projets déjà en cours du gouvernement sénégalais ainsi que sur  les opportunités d’affaire dans le pays.

Le Président Macky Sall est présent en Chine pour participer au Sommet du G20 prévu les 4 et 5 septembre à Hangzhou.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence