La Présidence vous répond - Numérique et Innovation

Après le lancement de son chatbot, la Présidence de la République consacrait sa session de questions / réponses mensuelle au secteur numérique.

Plan « #SénégalNumérique 2025 », nouveau campus dédié à l'innovation, incubateurs en tête des classements internationaux… Notre pays est aujourd’hui parmi les leaders d’Afrique de l’Ouest en termes de technologies de l’information.

Pour cette nouvelle session « La Présidence vous répond », vos questions ont principalement porté sur l'équilibre territorial en matière d'accès au numérique et sur l'efficience du plan Sénégal numérique 2025. Voici une sélection de questions / réponses. 

Mise en place de la politique numérique 

Vous nous avez demandé des précisions sur la stratégie politique mise en place par le gouvernement et le développement du secteur des start-ups. Une question qui appelle immanquablement d'évoquer la future ville de Diamniadio. 

Numérique et Couverture territoriale

L'égalité d'accès au numérique, quelle que soit la zone où l'on se trouve, était également au centre des débats. Voici une question à ce sujet : 

Soutien aux jeunes web-entrepreneurs 

Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de leur désir d'être web-entrepreneur. A ce sujet, vous nous avez demandé des précisions sur l'investissement de l'Etat pour soutenir et accompagner ces chefs d'entreprises 2.0. 

Numérique et développement 

Enfin, vous nous avez interrogé plus largement sur l'utilité du numérique dans l'économie du pays. 

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour la prochaine session "La Présidence vous répond". 

Pour plus d'information sur le #SénégalNumérique, découvrez les chiffres-clé du numérique au Sénégal.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence