La Présidence vous répond - inclusion économique et territoriale
Symbole

La Présidence vous répond - inclusion économique et territoriale

Focus — 28 novembre 2018

Ce mois-ci, la session “La Présidence vous répond” organisée sur notre page Facebook vous a permis de poser vos questions sur un thème fondamental du développement économique du Sénégal : l'inclusion économique et territoriale. 

Depuis le début de son mandat, le Président a toujours eu à cœur d’assurer le développement de l’ensemble du territoire, grâce à une inclusion effective dans le tissu économique de l’ensemble des populations et territoires. Aussi, plusieurs programmes ont-ils été lancés pour appuyer le développement de l’ensemble des régions, tels que PROMOVILLES ou encore le PUDC, avec le soutien des Nations Unies, pour favoriser l’inclusion des population et l’émergence de l’ensemble des régions.

Prise en compte de la diversité des territoires, valorisation du terroir sénégalais... c'est par l'inclusion de chaque région et de ses spécificités - géographiques, culturelles, économiques - que le Sénégal garantira une émergence et un développement durable du pays. 

 

Vous avez été nombreux à poser des questions et nous vous en remercions. Voici les principales questions qui nous ont été adressées et les réponses que nous y avons apportées.

Soutien aux entrepreneurs dans leurs projets

Vous nous avez interrogés sur le rôle de l'État dans le soutien aux entrepeneurs : 

 

Plans d'urbanisme pour désenclaver les zones rurales

Vous avez souligné l'importance pour l'État de continuer les plans d'urbanisme dédiés à faciliter les accès aux zones rurales et corriger les incohérences territoriales :

 

Effets des grandes politiques nationales sur l'ensemble du territoires

Vous nous avez interpellés sur les retombées des grands programmes nationaux de développement :