La Présidence vous répond - Carte d'identité biométrique : nouveau moyen de participer à la vie citoyenne

Ce mois-ci, pour cette session “La Présidence vous répond”, nous vous proposions de poser vos questions sur la Carte d’identité biométrique. Modalités de délivrance, coût, enjeu de citoyenneté, … Voici les principales questions qui nous ont été adressées et la réponse que nous y avons apportée.

Délivrance des cartes biométriques

Vous nous avez demandé des précisions concernant la distribution des cartes par le gouvernement. Elle pourra se faire jusqu’à la veille du premier scrutin législatif en juillet 2017.

Renouvellement de sa carte d’identité et son coût

La carte biométrique permet une automatisation de l’inscription sur les listes électorales.

Période d’inscription sur les listes électorales

La question des dates pour s’inscrire sur les listes électorales a été posée plusieurs fois. Afin que tous les citoyens qui le souhaitent puissent voter, cette période a été prolongée.

Utilité de la carte biométrique

Enfin, vous nous avez interrogé plus largement sur l’utilité et l’utilisation de la carte biométrique, notamment en ce qui concerne la sécurité des Sénégalais et des habitants de l’espace CEDEAO.

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour la prochaine session "La Présidence vous répond".

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence