Terrorisme : le Sénégal n’est pas plus exposé que les autres pays​
Symbole

Terrorisme : le Sénégal n’est pas plus exposé que les autres pays​

Communiqué — 12 février 2016
Le président de la République, Macky Sall, a dit vendredi ​12 février ​avoir regretté les commentaires de presse présentant le Sénégal comme l’objet d’une "menace imminente" d’actes terroristes.

"Nous ne sommes pas plus exposés que les autres pays", a soutenu le chef de l’Etat devant les correspondants de la presse sénégalaise nouvellement accrédités à la présidence de la République.

"Personne ne peut prévenir cela", a-t-il ajouté, en ​référence à "certains médias internationaux qui ​évoquent que" le Sénégal est la cible d’"une menace importante" ou "imminente".

Selon l​e Président de la République, les Etats doivent faire preuve de "résilience" en matière de lutte contre le terrorisme. Cela veut dire, a-t-il expliqué, que les pays doivent avoir "la capacité de faire face" et de "se relever" lorsqu’ils sont "frappés".

"Tous les pays sont menacés", a-t-il dit, ajoutant qu’il est inacceptable de faire croire à l’opinion que le Sénégal est l’objet d’"une menace imminente".

"Je voudrais vous inviter à tenir compte du fait ​que ​tout relais peut être une source de propagande", a-t-il dit aux journalistes.