Escale Technique du Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan
Symbole

Escale Technique du Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan

Communiqué — 05 février 2016

Le président Macky Sall s’est entretenu avec le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan lors de son escale technique le vendredi 5 février 2016 à l’aéroport Lepold Sédar Senghor de Dakar. Cette escale a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat de s’entretenir sur la coopération entre les deux pays.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie va construire une grande ambassade à Dakar, sur une superficie de 10.000 mètres carré. Dakar et Ankara ont signé un accord d’échange de terrain pour la construction de leurs ambassades. Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’ambassade de Turquie à Dakar sera construite rapidement.

A l’issue de cette séance de travail, ont été annoncées la construction de plusieurs infrastructures par la partie turque, dont un complexe sportif à Diamniadio, la ’’nouvelle ville’’ en construction à la sortie de Dakar, dans le département de Rufisque, la construction d’un hôtel 5 étoiles et une salle d’exposition.

Les deux parties ont par ailleurs annoncé que deux sociétés turques avaient été choisies pour terminer la construction de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, dans la région de Thiès.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a quitté Dakar, vendredi, peu avant midi.