Arrivée du Président de la République à Nairobi au Kenya

Le Chef de l’Etat Macky Sall est arrivé vendredi matin à Nairobi (Kenya) où, il participe à la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) prévue les 27 et 28 août.

A sa sortie d’avion, le Président a été accueilli par les autorités kenyanes et des représentants de la diplomatie sénégalaise à Nairobi avant de procéder à la signature du livre d’or au salon présidentiel.

Cette sixième conférence  se tient pour la première fois sur le continent africain. Une grande première au Kenya à laquelle le Bureau du Conseiller spécial pour l’Afrique se prépare activement en pleine coopération, avec le Gouvernement de la République du Kenya et les quatre autres partenaires de TICAD.

L es partenaires internationaux prendront part à cette rencontre incluant : les organisations internationales dont le Système des Nations Unies, les organisations régionales telles que les Communautés économiques régionales africaines (CER) et l'Agence de planification et de coordination du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), la société civile et le secteur privé.

A l'occasion de ce sommet TICAD-VI, les États africains et les partenaires d u TICAD seront représentés au plus haut niveau.

Macky Sall
Président de la République
du Sénégal
Le Président X

Le PSE

Un nouveau modèle
de développement
En savoir plus

Médiathèque

Photos Videos X

Restez connecté(e)
avec la Présidence